L'asile en France

Publié le 3 Décembre 2007

 
Le Centre entraide demandeurs réfugiés et émigrants (CEDRE)
23 bd de la Commanderie
75019 Paris
Tél. : 01 48 39 10 92
Fax. : 01 48 33 79 70
Mél. : cedre@secours-catholique.asso.fr
Site : http://www.secours-catholique.asso.fr

Le Centre entraide demandeurs réfugiés et émigrants (CEDRE)est situé administrativement sur Paris, à la Porte de la Villette, mais une entrée et une partie du bâtiment donnent vers Aubervilliers.

Le rôle du Secours catholique est d’éveiller l’opinion aux réalités des pauvretés et à leurs causes.
Le CEDRE, antenne du Secours catholique, est spécialisé dans l’accueil des étrangers, hébergés ou domiciliés en région parisienne, à la recherche d’une protection, d’un statut de réfugié ou d’asile territorial. Le CEDRE accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives et sociales.






"L'ARBRE À PALABRES"
Sortie du premier numéro du journal du CEDRE
Depuis quelques temps, le besoin se faisait sentir au CEDRE de pouvoir exprimer nos points de vue sur la situation de l'Asile en France. C'est désormais possible avec la parution du premier numéro de "l'Arbre à palabres"...

L’équipe du CEDRE est heureuse de vous annoncer la naissance de son journal interne : « L’arbre à palabres » ! Ce journal bimestriel vous apportera des informations concernant l’asile et plus largement les étrangers en France, des informations également à propos de la vie du CEDRE, ce qui s’y passe, ce qui s’y dit, ce qui s’y fait, et enfin des témoignages de salariés, de bénévoles et d’accueillis du CEDRE.
Nous voulons ainsi inscrire notre réflexion et notre vision du « terrain » dans une prise de parole aussi régulière que possible. A travers cet outil, nous entendons développer notre communication interne et externe de manière à croiser les angles de vue et les positions à propos de l’Asile en France.
Le premier numéro de la lignée, que nous voulons longue et prospère, sort pour le mois de décembre (exceptionnellement, ce numéro ne couvrira qu’un mois) et devrait être suivi de son petit frère pour les mois de janvier-février et ainsi de suite… N’hésitez pas à nous solliciter pour le recevoir dans votre délégation, votre structure ou votre association, ou également pour nous faire part de vos remarques, qu’elles soient positives… ou positives !!! A bon entendeur…

>> Télécharger le premier numéro de "l'Arbre à palabres"

Rédigé par kak94

Publié dans #observatoirecitoyen

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article