migrations, faites circuler les utopies!

Publié le 23 Novembre 2010

 

Invitation - Rendez vous au Soleil

migrations, faites circuler les utopies!

 

AFFICHE Depuis quelques années, alors que la politique d'immigration se durcit toujours un peu plus, de nouvelles formes de solidarité auprès des migrants se créent et se développent. Dans les écoles ou dans les hôpitaux, dans les paroisses ou au sein des syndicats, nombreux sont aujourd'hui ceux qui se mobilisent pour défendre les droits des étrangers. Ils usent le pavé ou les pétitions mais ils inventent aussi souvent de nouvelles formes d'actions, de nouvelles manières de s'engager et d'être avec.

Pourquoi s'engager aujourd'hui auprès des migrants ? Comment agir concrètement ? Où cela bouge-t-il ? Quelles nouvelles pratiques se créent ? Où sont les failles et comment s'y engouffrer ? Sur quels principes, sur quelles actions  se fonder pour construire un droit international à la mobilité ?

Pour rencontrer ces militants, intrépides et mesurés, partisans ou pratiquants, européens ou africains, La Cimade ouvre des espaces de discussions croisés entre  artistes, intellectuels, associations et partenaires du Nord comme du Sud autour d'une journée pour construire d'autres possibles, d'autres représentations, d'autres pratiques.  

De 9 h à 20h, le samedi 27 novembre, vous êtes donc invités à participer à quatre tables rondes et à un espace forum où vous pourrez rencontrer une trentaine d'associations engagées auprès des migrants en France et à l'étranger.

Et de 21h à minuit venez danser avec le bal de l'Afrique enchantée...entrée libre pour tous!



27 novembre 2010 - 9h minuit
Théâtre du Soleil
Cartoucherie - Vincennes 
Des navettes gratuites seront mises à disposition pour vous emmener du métro au Théâtre du Soleil.

 

> Télécharger le programme de la journée


MédiapartMédiapart est partenaire de l'évènement, à cette occasion  vous pouvez bénéficier de l'offre d'abonnement préférentielle "1€ le premier mois d'abonnement" Pour en bénéficier, cliquer ici

 

Rédigé par kak94

Publié dans #observatoirecitoyen

Repost 0
Commenter cet article