Afghanistan : conférence de Paris

Publié le 7 Juin 2008

Appel de 16 ONG présentes en Afghanistan avant la conférence de Paris

 

AFGHANISTAN POINT PRESSSE

06/06/08

L’Afghanistan est à la croisée des chemins. Ses besoins sont considérables. La Communauté internationale réunie à Paris pour la Conférence du 12 juin doit augmenter substantiellement son aide et réviser ses méthodes.

En amont de la Conférence Internationale sur l’Afghanistan qui se tiendra à Paris le 12 juin prochain, les ONG françaises présentes dans le pays se sont réunies au cours d’un colloque, le 22 mai, pour analyser la situation et élaborer des recommandations. Celles-ci ont pour objectifs d’améliorer l’efficacité de l’aide, d’accélérer la reconstruction du pays, de favoriser son développement économique et de contribuer au retour à la paix civile.
 
A la suite de ce colloque et au regard des déclarations faites au forum international organisé au Ministère des Affaires Etrangères le 24 mai, les ONG veulent faire part de leurs attentes concrètes pour la conférence du 12 juin.
 
Alors que l’insécurité s’est accrue et que la pauvreté est massivement présente dans de nombreuses régions rurales et dans les villes, la communauté internationale doit amplifier ses efforts.
« Les enjeux sont immenses et les besoins urgents. Nous attendons donc une réponse forte, massive et coordonnée de la Communauté internationale le 12 juin prochain » estime Pierre Lafrance, président de Madera.
 
A trois jours de la Conférence Internationale sur l’Afghanistan, les ONG entendent lancer un message d’alerte aux représentants de la communauté internationale et formuleront des propositions lors d’une

 

CONFERENCE DE PRESSE

LUNDI 9 juin à 14h30
Au siège d’Action Contre la Faim
4, rue Niepce - 75014 PARIS - Métro Pernety / Ligne 13
 
En présence notamment de
 
Pierre Lafrance, président de Madera
Alain Boinet, directeur général de Solidarités
François Grunewald, président du Groupe URD
Florence Daunis, directrice des opérations post-crises ACF
 
et de responsables des ONG signataires de cette invitation
 


Les 16 ONG sont :
Action contre la Faim, Acted, Afghanistan demain, Afghanistan libre, Afrane, Action Droits de l'homme, Aide Médicale Internationale, Enfants du Monde Droits de l'homme, Madera, Médecins du Monde, Mères pour la paix, MRCA, Solidarités, Sports sans frontières, URD, Secours Islamique France

source: http://www.actioncontrelafaim.org/presse/


 

Rédigé par kak94

Publié dans #politique

Repost 0
Commenter cet article