Halte aux violences sexuelles à l'encontre des femmes en Egypte !

Publié le 5 Juillet 2013

Merci de signer la pétition ici :

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Discriminations/Discriminations/Actions/Halte-aux-violences-sexuelles-l-encontre-des-femmes-en-Egypte-8944

[04/07/2013]

Alors que le président Morsi vient d'être destitué, l’Egypte vit un moment de grande tension. Dans ce contexte où l'on craint que certains ne se livrent à des représailles et des actes de vengeance, les violences sexuelles à l’encontre des femmes ont atteint des niveaux sans précédent. De nombreuses femmes doivent être opérées d'urgence ou recevoir des soins médicaux, à la suite de ces violences.

Cela rappelle les incidents qui avaient eu lieu lors des manifestations précédentes, où les femmes venues défendre leurs droits avaient été victimes de agressions sexuelles terrifiantes.

Il est urgent que les différents partis politiques égyptiens réagissent pour faire cesser ces violences et poursuivre leurs auteurs présumés.

Agissez avec nous, demandez aux principaux partis politiques* de condamner toutes les formes de violence sexuelle et de protéger ces femmes courageuses qui sont sorties dans la rue partout en Egypte !

* La coalition de l’opposition Front du salut national : M. Mohamed ElBaradei, M. Amre Moussa , M. Hamdeen Sabahi, ainsi que le parti islamiste Al-Nour avec M. Younes Makhioun

Pour en savoir plus :

Egypte : Liste des points essentiels pour combattre les violences sexuelles et liées au genre

Egypte : les violences faites aux femmes sur la place Tahrir et aux alentours

TEXTE DE L'APPEL

Monsieur,

Ces derniers jours, les violences sexuelles à l’encontre des femmes, notamment autour de la place Tahrir, ont atteint des niveaux sans précédent.

Je vous exhorte à condamner fermement et sans réserve toutes les formes de violence sexuelle et de discrimination à l’encontre des femmes de votre pays et de réclamer la mise en place d’un plan global pour combattre toutes les formes de violences et de discrimination à l’encontre des femmes.

Il est également fondamental d’initier des enquêtes complètes, impartiales et indépendantes sur les violences sexuelles et les violences liées au genre ainsi que de garantir l’engagement de poursuites contre leurs auteurs présumés dans le cadre de procès équitables.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma haute considération.

Rédigé par kak94

Repost 0
Commenter cet article