Vous avez dit discriminations ?

Publié le 3 Octobre 2012





-img-

 

Les périphériques vous parlent vous invitent à la projection inédite du documentaire

Vous avez dit discriminations ?
de Federica Bertelli


qui aura lieu le jeudi 18 octobre 2012 au Centre Culturel et cinéma La Clef de 18h30 à 21h
(21, rue de la Clef - 75005 Paris - Métro Censier-Daubenton)

Ce film est consacré à la lutte contre les discriminations, aux enjeux que cette dernière pose par rapport au devenir de notre société. Il aborde des méthodologies et des initiatives d'acteurs de terrain, donne voix à des réflexions au plan sociopolitique et culturel autant qu'il invite à des actions juridiques fondamentales pour une lutte plus efficace contre les discriminations. Lors de cette soirée vous sera présentée la première partie de cette trilogie sur les discriminations.

Ont participé à ce film dont la version intégrale sera prochainement éditée en DVD : Saïd Bouamama, Samuel Thomas, Dominique Tricaud, Réjane Senac, Mohamed Bhar et Angèle Ngomoussi, (FTCR, La Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives), Lia Posamentiroff (ASSFAM, Association Service Social Familial Migrants), Bettina Salvioni et Ludmila Banide (APSV, Association de Prévention du Site de la Villette), Umit Métin et Nurdane Bourcier (ACORT, L'Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie), Le Centre social Balzac, Fanny Capet et les collégiens du Collège Varèse, La Compagnie Naje, Saïd Hammouche et Mozaïk RH, Raynald Rimbault et Nos quartiers ont des talents, Optim Emploi, Morgane Martin (La ligue de l'enseignement du Val d'Oise) et tous les autres protagonistes du film.


Certains des protagonistes de ce documentaire seront présent(e)s à la projection.

18h 30 accueil
19h précises projection dans la grande salle suivie d'un débat
Et pour celles et ceux qui le désirent, la soirée se poursuivra d'une façon conviviale autour d'un verre.

Vous pouvez nous informer dès maintenant de votre présence par retour de mail à chaos@lesperipheriques.org ou en téléphonant au 01 40 05 05 67. Site web : www.lesperipheriques.org


Ce film a été réalisé avec le soutien du Conseil Régional d'Ile-de-France, de l'Acsé, de la Mairie de Paris.
-img-
-img-
-img-

Rédigé par kak94

Publié dans #Société

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article