Contre sommet des "sans voix".

Publié le 17 Juin 2010

Forum des "sans" du 25 au 27 juin 2010

mercredi 28 avril 2010
par Mouvement des sans voix
popularité : 0%

Le forum des sans.

 

Le forum des « sans » est un espace d’expression démocratique populaire, autonome et alternatif qui a eu lieu chaque année à l’initiative du Mouvement des Sans Voix en vue de débattre sur des questions qui préoccupent les populations et les couches défavorisées, de proposer des alternatives aux politiques néolibérales qui dominent le monde. La première rencontre a eu lieu du 3 au 5 avril 2009 à Bamako (Mali), et a réuni trois jours durant plus de 300 participants venus des quatre coins du monde (Burkina Faso, Togo, France, Belgique).

A travers plusieurs espaces spécialisés (Espace écologique, espace femmes-sans, espace anti-guerre, espace déguerpis,…), les acteurs et actrices des mouvements les plus précaires présents à cette première édition du forum des Sans, ont procédé à une analyse globale critique de la situation sociale, économique, politique et culturelle tant au niveau du Mali qu’au niveau international.

 

Le forum des « sans » se veut un espace anticapitaliste dont l’objectif est de créer, et de consolider les liens nationaux et supranationaux de lutte contre la capitalisme, de développer et de consolider « des solidarités » entre les peuples, condition sine qua non de la libération des peuples du joug du capitalisme.

Cette année au moment où les pays du G8/20 se réuniront et décideront de manière illégale et illégitime du devenir des peuples, le forum des « sans » depuis Bamako entend protester contre cette directoire illégale, illégitime qui décide en lieu et en place des peuples. C’est pourquoi, le Mouvement des Sans Voix, lance un appel à toutes celles et tout ceux qui sont épris de justice, et qui mènent des luttes concrètes de part le monde de nous joindre du 25 au 27 Juin à Bamako pour qu’ensemble nous puissions nous opposer aux diktats des pays du G8/20 et leurs alliés…

 

La deuxième rencontre, jettera également les bases des premières mobilisations citoyennes au Mali et dans la sous- région ouest Africaine pour les préparatifs du forum social mondial devant se tenir à Dakar en janvier 2011.

L’accès au forum est libre et gratuit. Cependant, nous acceptons tout soutien volontaire, participatif, matériel et financier pour la construction et l’organisation du forum des « sans ».

Les droits des peuples d’abord !!!

 

POUR LE MOUVEMENT DES SANS VOIX

Tahirou Bah Secrétaire général

MOUVEMENT DES SANS VOIX. BP : 2190 TEL : 76 43 94 12/ 75- 01 -98 -60. RUE : 514 PORTE : 90 BAGADADJI. Les droits des peuples d’abord !!! Email : msv.infos@gmail.com. Site : www.mouvementdessansvoix.com Bamako- Mali

Rédigé par kak94

Publié dans #observatoirecitoyen

Repost 0
Commenter cet article