Amnesty International : rapport 2012

Publié le 25 Mai 2012

Amnesty International logo

Un appel de la part du secrétaire général d’Amnesty International

Bonjour,

 

Comme vous le savez, 2011 a été marquée par le changement, les actes de courage et les conflits. Tout au long de l’année, des populations se sont soulevées contre des gouvernements et d’autres acteurs puissants, dans des proportions inédites depuis des décennies.

 

Le contraste entre le courage des manifestants exigeant le respect de leurs droits et l’incapacité des dirigeants à répondre à ce courage par des actions concrètes en faveur des droits humains n’était que trop évident.

Annual Report 2012 video news release

Tous ces événements et ces mouvements sont reflétés dans le Rapport 2012 d’Amnesty International, sorti aujourd’hui. Ce rapport présente la situation des droits humains dans 155 pays et territoires en 2011, année du 50e anniversaire d’Amnesty International.

Vous pouvez lire le Rapport 2012 à cette adresse :

 

 

http://amnesty.org/fr/annual-report/2012

 

À l’heure où Amnesty International franchit le cap de son 50e anniversaire, ce rapport témoigne non seulement du sort réservé à tous ceux et celles dont l’existence est marquée par les atteintes aux droits humains, mais aussi de l’action de personnes comme vous qui, souvent en prenant elles-mêmes de grands risques, continuent de se mobiliser pour obtenir le respect des droits fondamentaux et la dignité pour tous.

À l’approche du 51e anniversaire d’Amnesty International, j’aimerais vous demander de convaincre une personne de plus de se joindre à nous. Transmettez ce message à quelqu’un de votre entourage et demandez-lui de nous rejoindre à partir de ce lien:

http://www.amnesty.org/fr/join

Ensemble, nous défendons les droits humains, unis contre l’injustice. Aidez-nous à donner de la force à votre action collective.

Solidairement, et sincères remerciements,
Salil Shetty

 

Rejoignez nos communautés en ligne Twitter and Facebook.

 

Amnesty International

International Secretariat

www.amnesty.org

1 Easton Street
London, WC1X 0DW
United Kingdom

Rédigé par kak94

Publié dans #observatoirecitoyen

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article