Joyeux Noel et Bonne année 2007

Publié le 23 Décembre 2006

Joyeux Noël et Bonne année 2007

 

Alors que chacun s’affaire à ses achats de dernières minutes, je ne peux m’empêcher de pense à tous ceux et celles qui passeront la nuit dehors, dans le froid…

Sans chaleur, sans humanité… et pour beaucoup dans le désert des villes ou des camps de réfugiés !!

C’est à eux en premier à qui je veux adresser tous mes vœux pour Noël et la nouvelle année !!

Je souhaite pour cette nouvelle année que nous marchions moins sur la tête et retrouvions le sens du raisonnable, de l’essentiel !!

Je souhaite que pour cette nouvelle année nous puissions mettre en œuvre des solutions plus fortes, plus visibles, de lutte contre la pauvreté, l’injustice.

J’appelle de tous mes vœux tous les dirigeants de cette terre à plus de solidarité avec les laisser pour compte de cette mondialisation écrasante !

J’appelle de tous mes vœux, tous les hommes et femmes de cette planète qui sauront tout mettre en œuvre afin que l’homme n’ait plus peur de l’homme.

Aussi à tous les engagés, les militants de cette planète, je dis courage ! non vous n’êtes pas fou de vouloir croire en un monde meilleur et plus juste !!

Sans les rêveurs de jours meilleurs que nous sommes, le monde serait insupportable !!

Alors ne désespérons pas de distribuer de l’espoir, de la ténacité, de la pugnacité !! il en faut pour que demain soit un jour meilleur !

Encore une fois, merci à chacun, là où vous êtes, pour les engagements de chaque jour, aussi discrets soient-ils !!

Et bon noël et bonne année à tous les fous d’humanité !!

 

Karima

 

 Image du Darfour

 

 

Rédigé par Aicha Karima Kouidri

Publié dans #solidarite

Repost 0
Commenter cet article

Florence 24/12/2006 14:33

Bien sûr nous sommes nombreux à se révolter contre toutes ces injustices mais encore  trop peu à se faire entendre et à agir....mais nous partageons pour beaucoup ce sentiment amer d'injustice qui nous touchent aussi parfois.Ne serait-ce dans mon cas dans la précarité de mon  travail, même si je suis malgré tout ravie d'avoir un travail qui m'apporte un peu de confort, mais ce travail, ce contrat que j'ai avec l'académie c'est-à-dire l'état est précaire.....et impose des exigences et peu de retour et de reconnaissance. Bref, pas de complainte nous sommes le 24Décembre, je me joins à toi Karima pour ces merveilleux voeux que tu formules pour 2007!Joyeux Noël et plein de bonnes choses en 2007.
Florence. 

denis 24/12/2006 08:31

bravo pour tes engagements politique et humanitaire,et merci de ta visite    bonnes fêtes