Pétition

Publié le 13 Septembre 2009

Pétition contre l’expulsion d’un Conflanais, père de 2 enfants scolarisés en élémentaire à Conflans et en secondaire à Chanteloup. Signez électroniquement, en n’oubliant pas de confirmer votre signature en cliquant sur le lien dans le message de confirmation que vous recevrez par courriel, ou bien imprimez la pétition papier et envoyez-la à la Ligue des Droits de l’Homme ou au Réseau Education Sans Frontières, LDH – Maison de Quartier de Fin d’Oise – 25 av. Gallieni – 78700 CONFLANS ou par courriel à : ldhconflans@ldh-france.org ; contact@alpec.fr ; fcpe.conflans@yahoo.fr ; resf78@ouvaton.org

PDF - 75.9 ko
Pétition M. Fanous

Monsieur Jivara FANOUS, de nationalité égyptienne, est en France depuis 2002. Travaillant dans la restauration, il a une promesse d’embauche signée et il a déposé en préfecture un dossier de régularisation « salarié ». Il a 2 enfants régulièrement scolarisés : Mariam, l’aînée, est en 4eme au Collège René Cassin de Chanteloup ; son frère Minas, est en élémentaire à l’école Paul Bert de Conflans.

Après le refus d’un titre de séjour « salarié », la Préfecture des Yvelines a délivré à son encontre une OQTF (Obligation à quitter le territoire français). Monsieur FANOUS a été arrêté jeudi 27 août dans le cadre d’un simple contrôle d’identité en gare d’Argenteuil et maintenu depuis ce jour au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot. Il avait déposé un recours au Tribunal Administratif de Versailles contre le refus de régularisation ; l’audience a eu lieu le 3 septembre alors que ses enfants faisaient leur rentrée scolaire et le recours risque d’être rejeté (mis en délibéré). Menacé d’une expulsion imminente, une requête auprès du Juge des Libertés et de la Détention est en cours.

Membre de la Communauté Educative ou simple citoyen(ne) de Conflans et des environs, je soutiens l’action du Réseau Education Sans Frontières qui demande à nos Autorités de faire preuve d’humanité en abrogeant l’OQTF et en régularisant rapidement Monsieur FANOUS et sa famille afin que soit respecté le Droit des enfants à l’Education dans notre pays.

pour signer en ligne :
http://www.resf78.ouvaton.org/spip.php?article123

Rédigé par kak94

Publié dans #signer ou lancer une petition

Repost 0
Commenter cet article