L'ONU et les réfugiés de Calais (The Independent)

Publié le 2 Juillet 2009

L'ONU et les réfugiés de Calais (The Independent)

Par
Gilles Klein le 02/07/2009




"L'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) s'installe officiellement dans ce port français de manière permanente. L'agence aidera les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile à négocier avec les services d'immigrations français et britanniques. Mais elle mettra surtout l'accent sur l'aide à ceux qui veulent s'installer en France." explique The Independent à propos du port de Calais.


"Pourquoi les Nations Unies s'installent à Calais et cela peut-il résoudre les problème des réfugiés ?" titre la page que consacre The Independent à cette épineuse question.


"La fermeture des structures d'accueil empêcherait-elle les immigrants clandestins d'entrer en Grande Bretagne?"

"Oui. Les camps sauvages du nord de la France sont des aimants pour l'immigration illégale internationale qui veut rejondre les îles britanniques. Les trafiquants d'êtres humains ne pourraient plus y recruter leurs victimes. Sans lieux d'accueil, les immigrants retourneraient vers leurs pays d'origine."

"Non. Une fermeture ne fera que déplacer le problème qui ne disparaîtra pas. La majorité des résidents de ces camps sont de véritables demandeurs d'asile, pas des immigrants clandestins. La meilleure manière d'arrêter l'immigration illégale est de renforcer les contrôles aux frontières du Royaume Uni."

The Independent jeudi 2 juillet 2009

 

 

source :

 

Rédigé par kak94

Publié dans #observatoirecitoyen

Repost 0
Commenter cet article