Droits humains : rapport 2009

Publié le 3 Juin 2009



Rapport annuel 2009



Le monde est assis sur une bombe à retardement sociale, politique et économique alimentée par une crise des droits humains,

« Derrière la crise économique se cache une crise des droits humains prête à exploser.
La récession a aggravé les atteintes aux droits humains, détourné l’attention de celles-ci et créé de nouveaux problèmes.
Au nom de la sécurité, les droits humains ont été foulés aux pieds. Aujourd’hui, au nom de la reprise économique, ils sont relégués au second plan.

« Le monde a besoin d’une nouvelle donne mondiale pour les droits humains – il a besoin non pas de promesses faites sur papier, mais de voir les gouvernements s’engager et entreprendre des actions concrètes en vue de désamorcer la bombe à retardement des droits humains.
Les dirigeants du monde doivent investir dans les droits fondamentaux avec autant de détermination que dans l’économie.

« L’insécurité, l’injustice et l’avilissement sont aujourd’hui le lot de milliards d'êtres humains.
La crise actuelle est faite de pénuries de nourriture, d’emplois, d’eau salubre, de terrains et de logements, ainsi que de privations et de discrimination, d’une inégalité croissante, de xénophobie et de racisme, de violence et de répression partout dans le monde. »

a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International, en lançant le Rapport 2009 – La situation des droits humains dans le monde.



Communiqué de Presse du 28 mai 2009


Faits et chiffres
(PDF)


source : http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/rapport_annuel_2009

Rédigé par kak94

Publié dans #observatoirecitoyen

Repost 0
Commenter cet article

dissertation proposal 21/08/2009 09:52

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!________________dissertation proposal