Le salon du développement durable

Publié le 16 Décembre 2008

Expo Durable: Le salon du développement durable en ligne ouvre aux exposants le 15 décembre 2008 !


Le salon expodurable ouvre ses portes aux exposants le 15 décembre. Ouverture officielle au public en mars 2009.

Par Vincent Prosper, fondateur, salon Expodurable

A cet instant précis où les bonnes volontés reprennent espoir, fleurissent en parallèle des campagnes de communication verte qui s’immiscent de façon très opportuniste dans le pré carré publicitaire des top modèles sexy vendus à toutes les sauces.

Ce « green washing » occulte profondément la communication sincère et les efforts fournis par les vrais acteurs du développement durable, ce qui me semble vraiment préjudiciable.

Il nous est apparu dès lors essentiel de fournir un mécanisme de communication suffisamment puissant et abouti pour que le citoyen et les différents intervenants soient en prise directe avec tous les acteurs réels du développement durable, quelle que soit leur forme juridique ou leur taille. La notion de communication équitable était née…

Par une sélection rigoureuse des exposants basée sur une charte éthique et non sur une capacité financière, le salon Expodurable assure une communication équitable aux vrais acteurs du développement durable et des repères fiables pour le visiteur.

En combinant une gestion ciblée de la communication nationale et départementale avec l’utilisation des dernières techniques de e-marketing, notamment différentes solutions de mise en relation entre les visiteurs et les exposants - immersion dans un salon éco-conçu, contenu professionnel standardisé pour tous, conférences, visibilité et référencement, push et web 2.0 - Expodurable assure une communication de haut niveau, un positionnement équitable et des échanges particulièrement pertinents entre visiteurs et exposants, ceci de manière permanente.

Promouvoir le développement durable dans toute sa dimension éthique, « être et durer », telle est la philosophie qu’Expodurable propose de partager avec tous les visiteurs et tous les exposants du salon.

Mis en place en octobre 2007 sous la pression écologique, le Grenelle de l’Environnement a permis l’expression de diverses organisations expertes en environnement, puis la prise de conscience générale de l’état de notre société, de ses arcanes économiques et de l’évolution de notre écosystème. La démocratisation de débats réalistes et transparents sur l’environnement, la perception d’une économie qui ne peut plus être centrée uniquement sur la notion de profit à court terme et la nécessité d’une dimension humaniste chez les nouveaux décideurs sont apparus comme les fondamentaux d’une nouvelle donne mondiale : le développement durable.

Vincent Prosper, fondateur, Salon Expodurable.

Rédigé par kak94

Publié dans #environnement

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article