Enquête mondiale sur la fraude et la corruption en entreprise

Publié le 2 Juin 2008

 

 

 

Prochaine conférence-débat de TI France

 

-

 

« Corruption et fraude : quelles sont les expériences et les

perceptions des entreprises françaises ? »

 

 

 

Lundi 16 juin à 18h00

Accueil à partir de 17h30

 

ENA, Amphithéâtre Parodi

2 avenue de l’Observatoire, 75 006 Paris.

 

Participation gratuite, inscription obligatoire

 

 

 

Le cabinet Ernst & Young a publié le 14 mai la 10ème édition de son enquête mondiale sur la fraude et la corruption en entreprise. Cette étude met en lumière une étonnante singularité française sur plusieurs des points abordés. Pour quelles raisons nos entreprises se déclarent-elles moins confrontées à la corruption que celles des entreprises des autres pays, y compris de l’Europe de l’Ouest ? Pourquoi leurs analyses différent-elles par rapport au reste du monde sur les conséquences de la fraude et de la corruption en entreprise ainsi que sur les meilleurs moyens de gérer ces risques ? Afin d’apporter un éclairage sur ces questions, Transparence-International (France) a invité Jean-Michel Arlandis , associé en charge du département Fraud Investigation and Dispute Services chez Ernst & Young, à venir présenter à ses membres et partenaires les résultats détaillés de cette enquête.

 

 

Programme :

 

-          Introduction par Daniel Lebègue, président de TI France

-          Présentation du rapport par Jean-Michel Arlandis , associé en charge du département Fraud Investigation and Dispute Services chez Ernst & Young

-          Débat avec la salle

 

Cette conférence nous donnera également l’occasion de faire le point sur les avancées de la prévention de la corruption dans les entreprises au moment où Transparency International rendra public son 4ème rapport évaluant, un peu plus de 10 ans après son entrée en vigueur, la mise en œuvre de la convention de l’OCDE. Adoptée en 1997, celle-ci fut la première à incriminer la corruption active d’agents publics étrangers dans le commerce international.

 

 

Participation gratuite, inscription obligatoire. Vous trouverez ci-joint le bulletin d’inscription. Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de places est limité. Les inscriptions seront enregistrées puis confirmées par ordre de réception.

 

 

N’hésitez pas à faire suivre cette invitation à toute personne intéressée !

 

 

 

Transparence-International (France)

2bis rue de Villiers, 92 300 Levallois-Perret

Tel/Fax : +33 (0)1 47 58 82 08

e-mail :  transparence@free.fr

site internet : www.transparence-france.org

 

 

 

Transparence-International France est la section française de Transparency International ( TI), la principale organisation de la société civile qui se consacre à la lutte contre la corruption. TI , qui comprend 80 sections nationales de par le monde, a son secrétariat international basé à Berlin en Allemagne. www.transparence-france.org 

 

 

Rédigé par kak94

Publié dans #politique

Repost 0
Commenter cet article