Parti des immigrés

Publié le 24 Mai 2007

Italie : Naissance d’un parti des immigrés

Le parti des “nouveaux italiens”, premier parti politique des immigrés, a vu le jour le 16 mai en Italie. Il s’est formé après que le gouvernement italien a accordé le droit de vote aux personnes résidants en Italie depuis plus de 5 ans (et qui n’ont pas la nationalité italienne).
“C’est un parti multi-culturel, multi-ethnique et multi-religieux dont le but est de représenter à la fois les anciens et les nouveaux italiens”
. Dans sa profession de foi “pro-immigrée”, le parti mitraille du politiquement correct à l’arme lourde : il se veut laïque, démocratique, réformiste, respectueux de la charte des droits fondamentaux de l’union européenne, basant son action sur sept principes : dignité, liberté, égalité, solidarité, citoyenneté, justice et devoir.
Mustapha Mansouri, le fondateur de ce parti multi-pénible, est marocain. Et devinez quel est son modèle ? la France. Commentant la nomination de Rachida Dati, il a déclaré : “La France est précurseur de ce qui se passera dans toute l’Europe dans les années à venir . Le but du parti des nouveaux italiens est d’aider l’Italie à suivre la route de notre voisin transalpin”.
[source] - [le site du parti] - PM

Rédigé par Aicha Karima Kouidri

Publié dans #observatoirecitoyen

Repost 0
Commenter cet article