Site à découvrir

Publié le 18 Avril 2007

 

   

 

Pour remplir sa mission avec succès, l’ICI s’emploie à s’attaquer aux causes profondes des pires formes du travail des enfants et du travail forcé.

Ces pratiques présentent en effet un caractère complexe et touchent à des questions délicates sur le plan social. C’est pourquoi une intervention externe ne saurait à elle seule en venir à bout et leur élimination nécessite une prise de conscience, un engagement et une volonté de la part des communautés concernées.

L’ICI déploie actuellement un projet pilote dans deux pays d’Afrique de l’Ouest et prône des solutions axées sur les communautés, le savoir-faire local et les capacités à mettre en place des changements positifs et durables. C’est dans cette optique que des plans d’action précis sont mis au point reposant sur des méthodes participatives et faisant appel aux communautés elles-mêmes en ce qui concerne leur mise en œuvre. Ces plans s'appuient sur des programmes gouvernementaux et sur des programmes de donateurs déjà en place dans des domaines tels que l’éducation ou le développement rural, ainsi que sur d’autres projets en cours.

Pour veiller à ce que notre action corresponde bien aux termes de notre mandat et contribuer au suivi et à l’évaluation de nos programmes, nous nous sommes fixé en juin 2004 un ensemble d’objectifs à moyen terme, lesquels sont brièvement présentés ci-dessous.

Site à visiter à l'adresse suivante : http://www.cocoainitiative.org/

 

Rédigé par Aicha Karima Kouidri

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article