Unis contre la pauvreté

Publié le 17 Avril 2007



Visages de la pauvreté

LA PAUVRETE, C'EST:

Sur terre, près de 1,2 milliards de personnes survivent avec 1 dollar par jour. Pourtant, le monde dispose aujourd’hui des ressources nécessaires pour vaincre la pauvreté


La pauvreté n'est pas seulement économique (un cinquième de la population mondiale vit dans la pauvreté absolue, soit avec moins d’un dollar par jour). La pauvreté est également définie par la malnutrition, une espérance de vie réduite, le manque d'eau potable et de système sanitaire, la maladie, l'analphabétisme, l'impossibilité d'avoir accès à l'instruction, à la culture, aux soins de santé, au crédit ou au capital.

Nous sommes la première génération dans l'histoire à disposer de la capacité et des moyens de mettre fin à la pauvreté. La richesse mondiale par habitant a atteint un record historique (le pouvoir d'achat moyen par tête a été multiplié par trois au cours des 50 dernières années), la science a fait des progrès sans précédent, les réseaux de communication et de transport sont en place, de même que les institutions nécessaires.


En savoir plus...
http://www.teamstoendpoverty.org/wq_pages/fr/visages/

 

Rédigé par Aicha Karima Kouidri

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article