Présentation

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Texte libre

  
 My site was nominated for Best Political Blog!

Global Voices: The World is Talking, Are You Listening?

  textlinks rank-power.com - boost your website!           
   

I heart FeedBurner


http://www.scorpions1.de/topo/


Bookmark and Share


Karima Aicha Kouidri

BlogsPeru.com

Top Blogs France

Malaysian Topsites - Top Web Sites in Malaysia

blogarama - the blog directory

Bitacoras.com

BlogsVip.com - Ranking de Blogs - Los Mejores Blogs

Directorio de Blogs de Venezuela



la blogoteca

 



annuaire



BlogsPeru.com

BlogElites.com

cadz.net Super Top Sites

Blogalaxia

Annuaire Best-Fr



Blogs Directory
Irish Bloggers
TopBlogz.Net
Top Political Sites
Best Of Malaysia
Malaysia Web Stats
Subscribe with Bloglines
Political Gab - Top Political Sites on the Web
Blog

PolitiPoll.net - Political Web Rankings



Blog Directory   
Topsite of topsites!

Top Tunisie Blogs



Annuaire Top sites



  Blog Directory

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Référencement



Feed XML offerto da BlogItalia.it

Pagerank actuel de observatoirecitoyen.over-blog.org (service gratuit & rapide)

Calculer son pagerank gratuit

 



Blog Review

directorio de weblogs. bitadir

TopOfBlogs

Blog Directory

Politics Blogs
Politics Blogs

Politics blogs
Top Blogs
 
Directory of Politics Blogs

British Blogs

BlogESfera - Directorio de Blogs Hispanos






Rate Me on
 BlogHop.com!
help?


blog search directory

FindingBlog - Blog Directory

BlogESfera - Directorio de Blogs Hispanos

Politics Blogs - Blog Top Sites 

Annuaire marocain

Politics Blogs

blog directory

Blogadr.com - Listed (add your blog to Blogadr.com)

Top Mondial

 Blogroll.net

Blog-Show la vetrina italiana dei blog!

WebLog Directory

 YAKINO audience en temps réel real time audience measurement

 
Locations of visitors to this page

Texte Libre

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Bangladesh apportez votre aide aux victimes du cyclone !
 
Bangladesh apportez votre aide aux victimes du cyclone !
4 millions de sinistrés, entre 5 000 et 10 000 morts, et combien de blessés ? Les hôpitaux de la région touchée par le terrible cyclone Sidr sont submergés et des milliers de personnes sont encore hors d'atteinte des secours.

Présente au Bangladesh depuis 1997, Handicap International a décidé de renforcer son équipe pour :
- augmenter dans les hôpitaux les capacités de soins, de rééducation et d'appareillage pour les victimes handicapées ou blessées,
- distribuer des biens de première nécessité et fournir des abris temporaires,
- agir en coordination avec les organisations locales et internationales sur place, afin que les personnes handicapées aient elles aussi accès à une aide spécifique.

Nous avons besoin de vous pour déployer les moyens appropriés et éviter que le dénuement et les complications ne viennent alourdir le bilan de cette catastrophe.

Chaque jour compte ! Envoyez votre don dès aujourd'hui, pour sauver des vies. D'avance, merci.
Handiacp international
Faire un don
Bangladesh apportez votre aide aux victimes du cyclone ! Accès direct au
dossier complet
 
 
   



Bangladesh apportez votre aide aux victimes du cyclone !
Vous pouvez aussi nous aider
en faisant suivre ce mail
cliquez ici
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de notre part, cliquez ici
Comité de la charte don de confiance
 

 

Dans un contexte où le regard porté sur l'immigration est essentiellement négatif, la Cimade, associée à un groupe de partenaires culturels et associatifs, décide de fêter les migrations :


Pour dénoncer les discours qui instrumentalisent les migrations et portent atteinte à la dignité des migrants ;
Pour défendre et faire respecter les droits des migrants ;
Pour réfléchir autrement les migrations internationales et comprendre les désordres du monde qui les sous-tendent ;
Et avant tout pour renouer avec la dimension humaine, individuelle et collective, des migrations.


Nous nous sommes donnés un mois. Un mois d'expositions, de débats, de concerts, de spectacles, de projections pour montrer les richesses que font éclore les migrations et les métissages. Un mois où seront mises en valeur des initiatives artistiques qui décident d'aborder les migrations sous un angle nouveau. Un mois riche de rencontres et de discussions, parce que nous pensons que l'échange des savoirs et le débat peuvent beaucoup contre les préjugés, les peurs et les idées reçues.



Le festival commence le 18 novembre et dure un mois. Il s'achève par la Journée Internationale des Migrants, le 18 décembre. La huitième édition du festival « Voyages, regards croisés sur les migrations » sera partenaire de migrant'scène et plusieurs groupes locaux de la Cimade relayeront l'événement. Vous rencontrerez dans tous les lieux du festival des bénévoles de la Cimade. Ceux-ci nous permettront de réfléchir, aujourd'hui, aux façons de s'engager auprès des étrangers.

 

> téléchargez le programme

source : http://www.cimade.org/

 
 
 

 

 



Retrouvez le tour de France humanitaire
à partir de janvier 2008 !!


Dignité et droits humains

Une introduction
aux droits économiques, sociaux et culturels






«Ces 25 dernières années, le monde a assisté au recul le plus spectaculaire de la misère qu’il ait jamais connu […], malheureusement des dizaines de pays se sont aussi appauvris […] Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes - soit un habitant sur six de la planète - a moins d’un dollar par jour pour vivre et lutte en permanence contre la faim, la maladie et la dégradation de l’environnement pour survivre […] Un monde où, chaque année, 11 millions d’enfants meurent avant l’âge de 5 ans et où 3 millions de personnes meurent du sida n’est pas un monde de plus grande liberté.»

Kofi Annan,
Secrétaire général des Nations unies(1).



Huit cent quarante millions de personnes souffrent de malnutrition chronique dans le monde(2). Près de 11 millions d’enfants meurent chaque année avant l’âge de cinq ans(3). Plus de 100 millions d’entre eux (des filles pour plus de la moitié) n’ont pas accès à la moindre éducation, pas même au niveau primaire(4). Il ne s’agit pas simplement d’une triste réalité, mais d’un scandale des droits humains aux proportions effarantes. Cette situation nous impose une responsabilité d’action – une responsabilité qui n’a pas trait uniquement aux exigences de la décence humaine mais également aux obligations découlant des principes contraignants du droit international relatif aux droits humains.

Les graves inégalités économiques et sociales constituent une réalité tenace, quel que soit le régime politique ou le niveau de développement des pays concernés. Même dans un contexte général d’opulence, nombreux sont ceux qui n’ont pas accès à des niveaux minimum en matière de nourriture, d’eau, d’éducation, de soins médicaux et de logement. Cela n’est pas dû seulement à un manque de ressources mais également à l’absence de volonté, à la négligence et aux discriminations des gouvernements et d’autres acteurs. De nombreux groupes sont spécifiquement pris pour cible en raison de leur identité. Les personnes en marge de la société sont quant à elles globalement laissées pour compte.

La pleine réalisation des droits économiques, sociaux et culturels – dont le droit à l’alimentation, au logement, à la santé, à l’éducation et au travail – exige des ressources significatives, notamment sur le plan humain, économique et technologique. Toutefois, la limitation des ressources disponibles n’est pas la raison principale des violations massives des droits économiques, sociaux et culturels, et elle ne saurait être invoquée comme prétexte au déni de ces droits pour des individus et groupes spécifiques. Les minorités ethniques, les peuples autochtones, les femmes, les membres des groupes d’opposition ou religieux, les personnes vivant avec le VIH/sida ou atteintes de déficiences mentales, ainsi que de nombreuses autres catégories de population, risquent de se retrouver en situation de dénuement du fait de politiques discriminatoires et injustes.

Les gouvernements des pays riches et puissants ont eux-mêmes manifestement manqué à leur devoir d’éradiquer la faim, l’analphabétisme, la privation de logement et certaines maladies, que ce soit au niveau national ou international. Malgré des déclarations d’inquiétude et de bonnes intentions, la communauté internationale a continué de faire preuve de passivité et les gouvernements, chacun de leur côté, de mépris à l’égard des droits humains de millions d’individus.

source :

AMNESTY INTERNATIONAL
DOCUMENT PUBLIC
Index AI : POL 34/009/2005
ÉFAI


Transparence financière et bonne gouvernance économique : Etat des lieux

Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.frstrategie.org/barreFRS/publications/pv/stabilisation/pv_20071025.pdf

source : http://www.frstrategie.org/
Une des missions du Conseil constitutionnel est de se prononcer sur la conformité des lois et de certains règlements à la Constitution. 
 
 		(Photo : AFP)
Une des missions du Conseil constitutionnel est de se prononcer sur la conformité des lois et de certains règlements à la Constitution.
(Photo : AFP)


Dans une décision très attendue, le Conseil constitutionnel a validé jeudi, mais avec des réserves, le recours possible aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial. En revanche, il refuse l'introduction de tout critère ethnique dans les staistiques.

« Il y a quelques mois on nous expliquait que " les tests ADN, c'était liberticide, fasciste, dangereux" ... Aujourd'hui, c'est validé par le Conseil constitutionnel » ... s'est félicité le député UMP auteur de cet amendement si controversé, peu après l'annonce de la décision du Conseil, un rien triomphal, et presque revanchard, même au sein de sa propre majorité.

Thierry Mariani ne s'est pas privé de fustiger « ceux qui m'ont insulté pendant des semaines - et qui devraient faire preuve d'un peu d'humilité »...

Mais « Eux », ce sont avant tout les députés de l'opposition, socialistes et centristes du Modem, vent debout contre les tests ADN, et qui eux aussi, pourtant, saluent la décision du Conseil constitutionnel.

Car les Sages ont émis des réserves (voir infra), et selon eux, elles annulent de facto ce dispositif, en le rendant techniquement « inopérant ». Cela sera-t-il le cas ? C'est l'usage qui le dira. 

En attendant, « c'est un verrou moral » qui a sauté, s'inquiete Jean-Marc Ayrault, le chef de file des socialistes à l'Assemblée, et qui accuse les Sages d'avoir ouvert « une porte dangereuse sur le plan éthique et juridique » en autorisant les tests ADN pour réguler l'immigration. Le dispositif était jusqu'a présent limité aux seules enquêtes criminelles et à la recherche de paternité.

Extrait de la décision du Conseil constitutionnel

« En posant ces règles, le législateur n'a pas entendu appliquer aux étrangers le droit français de la filiation. Il n'a pas dérogé aux règles du droit international privé posées par le code civil.

    Ainsi la filiation de l'enfant étranger reste en principe soumise à la loi personnelle de la mère étrangère. Le Conseil a jugé que la loi déférée n'avait ni pour objet ni pour effet de créer un droit spécial réservé aux étrangers, tant quant à l'établissement du lien de filiation qu'à sa preuve.   

   Tous les modes de preuve reconnus par la loi personnelle de la mère étrangère pourront donc être utilisés. En particulier, l'article 13 (la possibilité de recours aux tests ADN, NDLR) n'est pas applicable à la filiation adoptive qui continuera à se prouver par la production d'un jugement.   

Sous ces réserves, qui assurent l'égalité entre tous les modes d'établissement de la filiation, la loi ne pose pas de distinctions relatives à l'état des personnes contraires au principe d'égalité. »

source :http://www.rfi.fr/actufr/articles/095/article_59092.asp

Calendrier

Novembre 2007
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
<< < > >>

Texte libre

Recherche

referencement de site web sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus